Claude Palmero et Thierry Lacoste, les conseillers de l'ombre d'Antonio Caroli lui permettant d'obtenir 150 millions d'euro de l'Etat.
Claude Palmero et Thierry Lacoste forment un charmant duo pour tous les hommes d’affaires en vogue à Monaco. Alors que ces proches des cercles de pouvoirs étendent leurs tentacules sur tout Monaco, ils ont particulièrement utilisé leur réseau (tant auprès du gouvernement avec Laurent Anselmi que de la justice par Didier Linotte) afin de permettre à Antonio Caroli d’arnaquer l’Etat monégasque de 150 millions d’euros. Tous les deux gagnant dans cette histoire, tant Thierry Lacoste qui a facturé plus de 580 000 euros que Claude Palmero près de 475 000 euros…
Ces deux hommes, dont Palmero, pourtant au service de Monaco, ont préféré trahir leur obligation envers Monaco et son peuple pour quelques centaines de milliers d’euros, dont ils savent parfaitement que les autorités monégasques et françaises viendront récupérer leur dû incessament sous peu.
Que peut-il passer par la tête de Palmero, pourtant gestionaire hors pair à ce qu’on entend ici et là, penser que la corruption ne laisse pas de trace ? Tous ont vu, au fil du temps, leurs amis se faire prendre un par un. Il est vrai que dans leur cas, la protection de Didier Linotte, homme qu’ils ont eux-mêmes placé voilà dix ans plus tôt, aurait pu être utile… Si Didier Linotte l’avait joué bien plus finement, en accordant un montant un peu plus réaliste à Caroli… Comme quoi, retenons tous la leçon de nos chères mères qui nous ont toutes mis en garde face à la gourmandise.
(Ci-dessous les notes de Claude Palmero, qui le jour s’occupe des affaires de la Principauté et le soir s’autorise à aller à son encontre pour Antonio Caroli)